samedi 1 janvier 2011

Jour de l'an 2011... avec les Talking heads !


Bon, bah on va faire court, ceux qui ont suivi les épisodes précédents n'en seront d'ailleurs pas surpris... Donc, pour résumer mon réveillon et mon jour de l'an 2011 :


fête et joie,
bonheur intense dans les coeurs,
table ornementée de houx, de buis, et de belles bougies bleues,
repas bien succulent,
sapin décoré et aguicheur,
cotillons, falbalas, saké et champagne,
38,7 de fièvre, 
rhino-pharyngite aiguë,
3 tonnes de mouchoirs en papier utilisés par heure,
toux assez abominable et très sonore, 
envie intense d'être au chaud dans un lit douillet pour les 6 mois qui viennent.




    






BONNE ANNÉE 2011 À TOUS !

ET QUOI DE MIEUX POUR DÉBUTER L’ANNÉE QU'UNE BONNE CHANSON INTELLIGENTE ET DRÔLE DE L'EXCELLENT ÉCOSSAIS DAVID BYRNE ET SON GROUPE TALKING HEADS EXORCISANT L’INDICIBLE MALAISE DE L'HOMME MODERNE DU 21ème SIÈCLE...

GIRLFRIEND IS BETTER (FROM STOP MAKING SENSE)

ET PUIS AUSSI CELLE-CI, CRAQUANTE ET ADDICTIVE... THIS MUST BE THE PLACE 


4 commentaires:

Anonyme a dit…

meilleurs voeux pour cette nouvelle année. j'avoue être totalement hermétique aux talking heads. je les avait vu en concert à mogador et j'étais ressorti aussi froid qu'un poisson surgelé. pareil pour la musique de david byrne. ça ne me touche pas. trop intello, trop calculé. froid quoi.
a+
alain

Christian Larcheron a dit…

Je ne suis pas un inconditionnel des Talking heads... Dans ma discothèque je n'ai d'eux qu'un bon CD Best-of et surtout le CD de la BO de leur concert filmé par Jonathan Demme en 1984 "Stop making sense" dont sont tirées les 2 vidéos ci-dessus. Faut reconnaître que, même si on aime pas trop le groupe, ce concert filmé est une réussite et reste culte dans l’histoire du rock (je me repasse d'ailleurs au moins deux fois par an le DVD. Là ils sont à leur apogée, c'est très funk, difficile de trouver ça "froid").

Je te souhaite moi-aussi une bonne année 2011 ! On attend tes nouvelles chroniques sur Magma !

Anonyme a dit…

bonjour Christian,
sur mon prochain article sur magma j'aborde "mdk". 1er album avec stella. j'écris "mdk voit l'apparition de stella vander, l'épouse de christian. stella a débuté sa carrière de chanteuse dans les années 60. pour plus de détails, voir le portrait qu'en a fait christian larcheron sur son bog: "unesecondeetleternité"" me permets tu de te citer?
merci et à bientôt
alain

Christian Larcheron a dit…

Avec plaisir et honneur Alain je te permets de me citer sur ton blog. Un conseil : précise l'adresse complète du blog : UNE SECONDE, ET L’ÉTERNITÉ http://unesecondeetleternite.blogspot.com/

Merci et à bientôt.