samedi 24 décembre 2011

Réveillon de Noël 2011 J-0 ! Objets inanimés avez-vous donc une âme ?





















Auteur des photos©Christian Larcheron

(Oui, ho, ça va hein ! Y'en a qui photographient la chapelle sixtine, et d'autres des gâteaux au chocolat faits maison, je sais... Pas de commentaires désobligeants, hein !...)




5 commentaires:

Rockin' a dit…

salut Christian! avec retard bon Noel à toi et meilleurs voeux pour l'année qui vient. Et bravo pour ton article sur le "Noel paganiste", salutaire rappel, qui me réconcilie avec Noel..@+ , JL

Christian Larcheron a dit…

Merci de ton passage Jean-louis et pour tes voeux dont j'ai pris connaissance tardivement (j'ai un peu délaissé le blog au derniers jours de décembre).

Je te souhaite moi-aussi une bonne année 2012 et une bonne continuation sur le deblocnot qui à l'air de bien fonctionner, autant au niveau de l’émulation entre la plupart des rédacteurs que pour l'inspiration des chroniques que vous y laissez. Et félicitations pour tes débuts de journaliste-interviewer (j'ai vu ça à plusieurs reprises et ça m'a quand même bluffé, ça rend votre site encore plus vivant).

Content que ma section "Noël paganiste" t'ait intéressé. Il me reste encore à achever cette barre d'accueil qui proposera quatre autres sections dont trois inédites...

Haaa, ce début d'année s'annonce magnifique. Crise économique qui dure depuis quatre ans et plus grave que celle des années trente, personnel politique UMP/PS complétement largué, élection présidentielle qui réservera son lot d’énervements en tous genres, société française définitivement touchée par l'iceberg et en train de couler, violents changements climatiques tout à fait anormaux, fin du monde annoncée par les Mayas pour le 21 décembre 2012...

Bah j'vais m'recoucher. @ + (si on est encore vivants d'ici-là...)

Rockin' a dit…

salut Christian, merci pour tes voeux. Oui notre blog tourne, mais c'est de l'investissement en temps et energie, des fois, comme toi j'ai un doute existentiel sur l'utilité de tout ça...Les interviews, j'adore, ça c'est vraiment le pied pour moi de faire la connaissance "en vrai" des artistes que je chronique! A part ça, je partage ton avis sur 2012 qui s'annonce réjouissant à tous points de vue..enfin profitons 'en avant la fin du monde! A bientôt, ici ou ailleurs. JL

papi-mormes a dit…

Bonjour Christian,
S'il est encore temps (mais le temps ne compte plus) je t'envoie mes meilleurs vœux pour cette années qui parait-il serait fatidique aux pauvres ignares que nous sommes.
Je viens de temps à autre sur cette merveille que tu commets et j'admire ta constance sur la beauté que tu distilles en amoureux. Dieu que ces femmes sont belles et si bien servies par l'art du photographe.
On ne fait rien de beau sans amour et passion.
Pour ma plus grande satisfaction (en égoïste) j'ouvre tes pages de Baudelaire et de Rimbaud. Et je me replonge dans une enfance simple et naïve, confisquée par les contingences de ce qu'un monde que l'on nous impose serait comme le meilleur ici bas.
Comme il est bon de s'en absenter ! et merci à toi de nous le permettre.

Amicalement.

Christian Larcheron a dit…

Bonjour papi-mormes, vraiment très heureux de te lire sur mon blog. Je te souhaite moi-aussi une très bonne année malgré le climat général et mondial ambiant.

Merci beaucoup pour tes compliments qui font chaud au cœur, cela fait toujours plaisir de constater que l’on est lu et apprécié, d’autant qu’un blog comme celui-ci demande beaucoup de travail. Parfois on est un peu dans le doute, perdu dans l’immensité de la blogosphère (malgré une moyenne de 100 visites d'internautes par jour, selon les statistiques de mon blog), et on se demande si cela vaut la peine. Rockin (du déblocnot) et moi-même parlons ensemble quelques fois, et l’on est souvent surpris de voir que les gens qui nous suivaient sur Amazon (en nous laissant régulièrement des commentaires sous nos chroniques) ne nous ont pas forcément suivi lors de notre arrivée sur Blogger, alors que nos blogs ne sont que le version améliorée de ce que l’on faisait sur Amazon et qu’ils sont explicitement ouverts à tous. C’est un mystère pour nous.

D’ailleurs, à ce propos, une petite précision qui te concerne : quand je suis parti d’Amazon j’ai retiré à la hâte mes chroniques pour les importer ici (en les retravaillant et les augmentant par la suite, bien sûr). Mais ce faisant, j’ai, en les supprimant, hélas aussi supprimé sans le vouloir les commentaires de mes lecteurs qui s’y trouvaient. J’en avais heureusement sauvegardé quelques uns malgré tout, dont le tien concernant ta belle réaction suite à ma chronique sur Valérie Valère. Lorsque j’ai récemment reposté ici cette chronique (largement augmentée) j’ai pensé qu’il serait juste et normal de reposter aussi ton commentaire tel qu’il fut écrit à l’époque sous mon texte, en mentionnant ton pseudo. Ainsi les choses me semblent en ordre.

Cela m’arrive encore de surfer chez certains commentateurs d’Amazon, notamment chez toi (en ce moment tu donnes pas mal dans la chronique jazz-blues, pas vrai ?). Mais je ne peux techniquement plus y poster de commentaires : en effet, sans avoir jamais transgressé les règles d'écriture concernant les forums d'Amazon, ce site m'a arbitrairement retiré la possibilité d'y participer (censure kafkaïenne qui a d'ailleurs touché de nombreux autres amazoniens) ! Une raison supplémentaire qui ne me fait pas regretter d’être parti de ce site au fonctionnement de plus en plus intolérant et absurde.

En tout cas bonne continuation pour tes écrits sur Amazon et n’hésite pas à reposter des messages ici quand bon te semble. Bien amicalement.