mardi 16 octobre 2012

LES 20 PLUS GRANDS LIVE DU ROCK




VOICI DONC, COMME PROMIS DANS MON PRÉCÉDENT PAPIER, LA FAMEUSE CHRONIQUE SI SOUVENT ANNONCÉE SUR CE SITE, ET SI SOUVENT REPORTÉE.

LES CAUSES DU RETARD DE LA PUBLICATION SONT AU NOMBRE DE TROIS.


1/ Premièrement, j’ai dû faire face à plusieurs problèmes techniques décourageants dont le principal résultait de l’audacieuse mais imprudente décision de renoncer à publier ma chronique dans la catégorie « Messages » (alors que la construction de mon texte était déjà bien avancée) pour lui préférer la catégorie « Pages » de ma barre d’accueil, pensant qu'elle y serait mieux aux côtés de celles dont j’ai prévu l’édition prochainement (dont LES 20 PLUS GRANDS FILMS, EXTRAITS DE MES CRÉATIONS BD, etc.). Tout fut à refaire, afin que ce travail paraisse finalement dans ma barre d’accueil.

2/ Deuxièmement, et là c’est encore plus cocasse, je fus freiné par… ma capacité à me remettre en question en permanence (ou presque). Il faut savoir que, durant la construction de ce projet, ça fumait sévère sous mon petit crâne de blogueur invétéré, la surchauffe y était patente et les aiguilles des potentiomètres  souvent dans le rouge (au moins ça me permettait d’économiser en chauffage, et au prix que coûte le gaz c’est toujours ça de gagné). Voilà t-y donc pas que je remettais en cause régulièrement certains choix de ma liste faits la veille, ce qui entraînait pour le lendemain d’interminables nouveaux débats entre moi… et moi. PER-FEC-TIO-NNI-STE et JUS-QUE-BOU-TIS-TE ! Très fatiguant en tout cas. Mais l’unanimisme entre moi et moi a fini par prendre le dessus.

3/ Troisièmement : Bah j’avais pas qu'ça à foutre non plus (faut pas croire) et puis en plus j’fais c’que j’veux. Non mais.

QUESTION SUBSIDIAIRE  Qui est cette jeune fille sur la photo illustrant ce papier d’introduction ? Hé bien c’est la secrétaire générale de la C.N.E.R.D.A.A.S.N.E.M.B.S.U.S.E.L. (Confédération Nationale des Etres Raffinés Désireux d’Accéder sans Attentes Superflues aux Nouveaux Ecrits Magnifiques du Beau Site Une Seconde, Et L’éternité), qui tenait absolument à être présente aujourd'hui, afin de me manifester sa grande joie. La manifestation fut intense et mémorable. Oh là là !

On m’a parfois dit que la tentative de définir « les 20 meilleurs disques » ou « les 20 films » était sûrement vaine « …puisqu'il y en a tant qui existent !… ». En effet, rien que pour le cinéma, nous assistons à un art qui est malheureusement de plus en plus gangrené par les financiers et producteurs sans scrupules, le commerce débridé et les techniques industrielles de promotions sauvages, impliquant notamment un rendement invraisemblable de sorties hebdomadaires (12,3 films par semaine en moyenne dans l’hexagone pour l’année 2011 !). Mais c’est justement parce qu'il y en a autant qu'il est utile de déterminer une pareille liste ! Alors que nous sommes submergés par des « œuvres » et créations de moins en moins diverses et variées, plus que jamais l’on se doit de déterminer un panthéon idéal, un îlot rien qu'à soi, où se réfugier en cas de fin du monde (je vous rappelle que celle-ci est prévue par les Mayas pour le 21 décembre de cette année. Donc, ça urge !).

De toute façon, la plupart des références de mes listes se sont imposées à moi d’évidence, sans que le moindre calcul entre en jeu. Aussi évident qu'une eau de source qui doucement s’écoule…

Alors je vous laisse maintenant découvrir cette chronique que certains parmi les lecteurs fidèles du site attendaient (mais que d’autres n’attendaient absolument pas, n’étant même pas au courant de mon projet, ni même de l’existence de mon site, ni même de ma propre existence, et d’ailleurs si vous faites partie de ces gens-là je me demande bien ce que vous faites ici en train de lire ces lignes, non mais je rêve, vous n’avez rien d’autre à faire, ou quoi ?). 

Si vous avez bien tout suivi, vous ne trouverez pas ma rubrique LES 20 PLUS GRANDS LIVE DU ROCK ci-dessous. Non, non. Mais plutôt tout en haut, au niveau de la bannière du blog, au sein de la barre d’accueil. Vous voyez, là ? Vous avez trouvé ? Bonne lecture et bonne écoute alors. Et à bientôt.


LE PLUS GRAND GROUPE DE L’UNIVERS
 (AU-DESSUS, C’EST LE SOLEIL !) :




Aucun commentaire: